Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à maitriser, photoshop, illustrator, flash grace a des tutoriaux complets.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 enregistrer ses travaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cannelle69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:29

bonjour à tous.
j'utilise les tutoriels que vous savez si bien faire et je vous en remercie. je viens de me mettre difficilement à la suite Adobe (cadeau d'un de mes garçons) heureusement que vous êtes là, car j'ai du mal à comprendre l'aide d'Adobbe. Pour la vieile débutante que je suis, il me manque quelques infos notamment comment enregistrer nos travaux pour pouvoir s'en resservir après (ex : texte en image réalisé en illustrator) Question
si ce sujet a déjà été traité, comment puis je y avoir accès .
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:14

Pour enregistrer c'est tout simple il suffit de faire un Ctrl+S et de mettre un nom à votre travail.
Le format .ai, initial à illustrator permet de retravailler dessus sans rien perdre (calques, styles ou autres)

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
cannelle69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:33

merci pour ta réponse, je m'étais mal expliquée, Embarassed je veux me resservir de ce texte dans d'autres programmes (word... enregistré en AI il ne s'ouvre pas, et je ne voudrais enregistrer que le texte sans fond. donc ma question est double : dans quel format dois-je enregister une création AI ou PSD pour pouvoir m'en reservir dans d'autres programmes qu'Adobe. et que dois-je faire pour faire disparaitre le fond.
un grand merci
ps. j'admire l'esprit de générosité dont tu fais preuve, partager avec les autres ! y consacrer du temps c'est chouette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:42

ah ah c'est différent alors. Razz
Une fois ton fichier ai enregistrer ouvre le avec photoshop puis réenregistre le en .png, le seul format qui gère la transparence.
Après tu n'as plus qu'à importer ton fichier sous word.
c'est super simple, juste un peu long.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi vouloir importer ton image dans word, il y a peut être plus simple.

Si je peux aider, il n'y a pas de raisons que je garde pour moi les choses que je connais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
cannelle69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:45

voila c'est génial ! Laughing
pour répondre à ta question, je fais partie d'une association de retraités . la plupart n'ont pas Adobe (question de budget) donc je leur transmet les affiches, programmes etc...en word. j'ai 2007 mais je transfère tout en 2003, logiciel que la plupart peuvent ouvrir.comme toi nous essayons de partager et d'initier à l'ordinateur les retraités .
je viens de réaliser une médaille avec ton tuto sur les boutons en photoshop.
encore merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:25

ok soucis si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas.
et n'hésitez pas à poster vos créations.

a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
Contenu sponsorisé





enregistrer ses travaux Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses travaux   enregistrer ses travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrer ses travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membre :: Présentez-vous-
Sauter vers: