Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à maitriser, photoshop, illustrator, flash grace a des tutoriaux complets.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Animation : rouages qui tournent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:22

Si vous désirez voir ce tuto cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
VANILLA SKY
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2008

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:43

Bonjour ,

Lorsque j'ai tenter de faire cette animation, premièrement lorsque je sélectionnait les deux ronds verts , le rond noir était aussi sélectionné.
De plus lorsque je dupliquer les ronds verts pour les mettre en cercle sur le rond noir et que j'appuyer sur supprimer cela ne faisait rien du tout .

Comment dois-je procéder?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:00

Est ce qu'il s'agit bien de rond en bitmap ? C'est à dire que lorsqu'ils sont sélectionnés ils font pleins de petits points blancs ?

Car avec Flash, contrairement à Illustrator, les formes qui sont juxtaposés sur d'autres lorsqu'elles sont supprimés font un trou dans la forme qui était en dessous.

Je ne sais pas si ça peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
VANILLA SKY
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2008

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:55

Arthelius a écrit:
Est ce qu'il s'agit bien de rond en bitmap ? C'est à dire que lorsqu'ils sont sélectionnés ils font pleins de petits points blancs ?

Car avec Flash, contrairement à Illustrator, les formes qui sont juxtaposés sur d'autres lorsqu'elles sont supprimés font un trou dans la forme qui était en dessous.

Je ne sais pas si ça peux vous aider.

Je n'ai pas fait attention si les ronds étaient en bitmap ou pas .
Il n'y avait pas de points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:05

alors ce sont pas des bitmap, mais des boutons ou des clips.
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
VANILLA SKY
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2008

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:26

Bonjour ,

J'ai réessayé de refaire cet exercice mais sans succès.

J'ai mis les ronds en bitmap et lorsque j'ai choisi l'option bitmap une fenêtre bitmap s'est ouverte pour aller chercher un fichier dans ce format-là.
Donc j'ai tracer un rond vert dans Paint que j'ai sauvegarder en bitmap puis je l'ai importer dans la scène de flash . J'ai suivi la procédure habituelle mais cela n'a pas fonctionné.

Donc j'ai converti le rond vert en symbole graphique mais lorsque je sélectionnait les deux ronds vert, le cercle noir était aussi sélectionné .
Donc j'ai appliqué la transformation un par un.

Lorsque j'ai appuyé sur supprimer, le cercle vert disparaissait sans laisser de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:06

Si la forme est soustraite de la forme rouage c'est bon c'est le but recherché.

Si j'arrive (et que j'ai le temps aussi) de faire des tutos vidéo je commencerai par celui la, ainsi ça sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
VANILLA SKY
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2008

Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:09

Bonjour,

Ok ça serait plus visuel et donc plus facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation : rouages qui tournent Empty
MessageSujet: Re: Animation : rouages qui tournent   Animation : rouages qui tournent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation : rouages qui tournent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts Numériques :: Tutoriaux Flash-
Sauter vers: