Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à maitriser, photoshop, illustrator, flash grace a des tutoriaux complets.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 10 règles pour décerner les bons clients des mauvais

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

10 règles pour décerner les bons clients des mauvais Empty
MessageSujet: 10 règles pour décerner les bons clients des mauvais   10 règles pour décerner les bons clients des mauvais Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:46

Voici 10 règles que je donne à partir d'un article anglais de pour Leo Babauta freelanceswith. Il ne s'agit pas d'une simple traduction mais plutôt d'une réécriture.

Le rêve de tout freelance est d'avoir un carnet d'adresse rempli, malheureusement parmi ces nombreux clients se trouvent parfois des raleurs ou des mauvais payeurs. Il est difficile pourtant de s'en passer, car nous préférons avoir la certitude d'un contrat, plutôt que de tenter de partir à la recherche d'une nouvelle clientèle.

Voici quelques règles pour les reconnaitre.

1) Il fait trop de critique
Les remarques si elles sont justifiés ou judicieuses peuvent être utiles, mais des critiques à répétitions sur un peu tout, ne peut que détruire votre créativité.

2) Il est mauvais payeur
Vous avez envoyé la facture il y a un mois mais vous n'avez toujours pas vu la couleur de l'argent. Votre client lui pendant ce temps fait bien payer ses produits ou service à ses clients, alors dites vous que vous en vivez pas d'amour et d'eau fraîche, et que vous méritez d'être payé.

3) Il ne cesse de vous demandez de nouvelles choses.
Vous ne pouvez pas penser à tout dès le début c'est indéniable, mais si votre client ne cesse de vous demandez de nouvelle chose, cela devient vraiment très énervant et cela vous fais perdre du temps. Comble de tout il demande souvent que tout ceci soit ajouter gratuitement.

4)Il ne paye pas assez par rapport à la masse de travail
On a tous besoin de manger, mais parfois même avec une commande comportant beaucoup d'éléments la rentabilité finale n'est pas assez intéressante pour la quantité de travail.

5) Il n'est pas joignable
Un bon travail commence par une bonne communication, si celle ci est quasiment inexistante, votre travail sera bien difficile.

6) Il n'y a pas de suivi
On vous commande un travail mais vous n'avez pas les pièces necessaires, ou bien votre travail n'a pas l'attention qu'on devrait lui porter.

7) Il n'est pas organisé
Il n'est pas necessaire d'être un organisateur né, mais si on vous commande systématiquement un travail pour la veille, cela n'est pas gérable au final.

8 ) Il fait trop d'erreurs
Les erreurs sont humaines certes mais lorsque votre client les enchaine, cela finira par nuire à votre travail et vous fera perdre du temps.

9) Il n'est pas assez professionnel
Avoir des relations ou des amis dans la profession est toujours une bonne chose, mais ce n'est pas pour cela que vous devez copiner avec tous vos clients. Cela ne peux pas donner de bons résultats professionnels.

10) Il est trop émotif
Il ne faut pas être insensible, mais si vous devez gérez ses sautes d'humeurs et surtout des colères incessantes ce ci n'est pas une bonne condition de travail.

Voici les 10 règles à étudier, bien entendu elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre, et aucun client n'est parfait, ni vous d'ailleurs. Il ne faut donc pas pousser votre analyse à l'excès et si l'un de ces points apparait dans le caractère de votre client, ce n'est pas pour cela que vous ne pourrez pas travailler avec lui pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
 
10 règles pour décerner les bons clients des mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Travail :: Inspirations et articles-
Sauter vers: