Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à maitriser, photoshop, illustrator, flash grace a des tutoriaux complets.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 10 règles pour réussir son site web

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthelius
Admin
Arthelius


Nombre de messages : 421
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

10 règles pour réussir son site web Empty
MessageSujet: 10 règles pour réussir son site web   10 règles pour réussir son site web Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:36

10 règles pour réussir son site web

Tout créatif est passé par cette case si litigieuse. Comment faire pour réussir son site web ? Si il est assez aisé de réaliser un site web pour un client, grâce au cahier des charges et à la ligne directrice de la société, il en est tout autrement lorsque vous élaborez votre projet pour votre propre site, entre idées farfelus et véritables enjeux commerciaux, voici quelques conseils, précieux ou non, a vous de juger.

1. Etre clair dans sa tête mais aussi envers ses visiteurs

Commencer par bien définir le message que doit véhiculer votre site, et les services que vous offrez. N’hésitez pas à commencer à mettre à plat vos idées sur une bonne vieille feuille de papiers. Ce message doit déjà être clair pour vous si vous voulez avoir une chance qu’il soit clair pour vos visiteurs, qui eux n’iront pas lire dans votre tête ce que vous pensez.

2. Ne pas mettre de côté sa personnalité

Si vous êtes un créatif, c’est que vous avez un style qui vous personnalise, ne perdez cette chose qui fait que vous êtes unique et que vos futurs clients feront appel à vous. N’oubliez pas que la barrière entre originalité et excentricité est très fine.

3. Restez créatif

Restez malgré tout créatif, avoir un site web classique est une chose, mais avoir un site original qui retiendra l’attention des visiteurs et qui vous différenciera des autres est encore mieux.

4. Trouvez un juste milieu

Le texte c’est bien, mais une image c’est mieux. Pourtant trop d’images tuent l’impact que veut véhiculer votre site, attention alors à bien faire attention à la balance entre simplicité et maximum d’informations. Dans le pire des cas, faites attention à bien définir l’emplacement de vos divers éléments, et surtout gardez un certain bon goût.

5. Montrez ce qu’on sait faire

Si vos visiteurs ne peuvent avoir accès, et facilement, à votre portfolio votre site n’aura que peu d’intérêt, ne l’oubliez pas.

6. Ne mettre que le meilleur

N’oubliez pas que le marché est rude, et que seul les meilleurs (ou presque) décrocheront le gros lot, ne montrez donc que le meilleur de vous-même. Oubliez les planches de roughts avec des tâches, ou les travaux réalisés « à l’arrache », quitte à en mettre moins, ou à réaliser quelques travaux uniquement destinés à votre site web.

7. Restez joignable

Vous avez un joli site, rempli, complet, mais impossible de trouver un formulaire de contact (ne riez pas, j’ai déjà vu ce cas) et bien comment voulez vous que vos futurs clients puissent avoir de plus amples informations sur vous, avec leurs boules de cristal ? Non un formulaire de contact, ou au pire une adresse mail visible, sont un minimum.

8. Une bonne visibilité

Ne négligez pas le référencement et les partenariats, même si cela peu s’avérer laborieux. Petit à petit vous construirez un réseau qui finira bien par payer. Mais soyez patient, Paris ne s’est pas fait en un jour ! Faites attention aussi à vos codes, si vous avez intégré des morceaux de codes dans vos pages.

9. Jouez la transparence

Il n’y a rien de plus désagréable qu’une société ou une personne qui fait tout son possible pour dissimuler ses tarifs ou qui vous font trainer jusqu’au bout avant d’enfin vous les donnez. On aime tous savoir combien va nous couter la moindre prestation. Plus vous serez clair et plus vos clients vous feront confiance, et plus vous paraitrez sérieux. Bien entendu vos tarifs ne sont pas fixes pour autant, dans ce cas rien ne remplace un devis personnalisé.

10. Un site propre et accessible

N’oubliez pas que tout le monde, même vos futur clients ne possèdent pas la même configuration informatique que la votre, et que votre superbe site en flash ne servira à rien si en face la personne n’a pas le flash player. Ça parait évident et pourtant, c’est une erreur difficile à éviter. Tout comme la résolution de votre site. N’hésitez pas à installer plusieurs navigateurs sur votre ordinateur afin de vérifier la compabilité de votre site, ainsi que ses bugs. Malheureusement vous ne pouvez pas être derrière chaque internaute, faites donc de votre mieux, et n’hésitez pas à faire appel à vos connaissances pour votre le résultat de chez eux, et ainsi avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://artbook.1fr1.net
 
10 règles pour réussir son site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Travail :: Inspirations et articles-
Sauter vers: